vendredi 5 septembre 2014

TAG de la rentrée by Papa Panique et Papa Blogueur


Un Tag c'est quoi ?

Des questions, on y réponds et on fait participer les autres!

Les Questions :

- Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?
- Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
- Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Les Réponses :
-  Mon meilleur souvenir est ma rentrée en seconde. Enfin la libération, une nouvelle étape de vie, qui nous apprends à grandir. En classe avec ma meilleure amie, je me suis fait des amis très rapidement, bref une bonne rentrée pour une bonne année scolaire^^
    Mon pire souvenir, toujours au lycée mais cette fois la fin du lycée. C'est la rentrée de mon redoublement de terminale, après avoir loupé le bac la première année. Tous mes amis avaient quittés la région donc je me suis retrouvée seule sur Granville, avec des gens que je connaissais pas (et oui  on ne cherche pas toujours à se familiariser avec les classes inférieures) . Et ce qui a fait que ma rentrée a été la pire c'est que j'ai loupé mon bac L à quelques points... J'ai eu les mêmes profs que l'année précédente qui m'ont bien fait la réflexion que j'avais redoublé car pas assez bossé. Le prof de Philo a même réussi à me faire chialer, en me disant que j'étais une bonne à rien et que je n'aurais jamais mon bac car pas assez intelligente. Résultat je n'ai pas bosser de l'année dans sa matière (généralement heure de la sieste pour moi). Mais bac obtenu quand même avec mention! Na!

- Ma trousse était composé d'un stylo plume avec pleins de cartouche, des bics noirs (et seulement noir) de la colle et pleins de crayons de couleurs ^^

- La rentrée cette année je l'ai décalé pour ma petite, étant pas encore propre et qu'elle n'a pas encore 3ans, je lui ferais faire sa rentrée en janvier pour ses 3 ans. ça me laisse le temps de lui apprendre à fréquenter d'autres enfants et d'être laissé à d'autres personnes que moi (le drame de l'enfant gardé  exclusivement par ses parents) Pour mon ado ça a été plus compliqué que prévu, elle rentre en 1ère mais elle stresse toujours énormément à la rentrée. Donc bien sur le stress est retombé sur moi et j'ai eu droit à tous ces sentiments pendant la 1ère journée par texto^^


C'est à toi !

A ton tour de répondre à ce TAG sur ton blog, ta page FB ou en commentaire !
- N’oublie pas de citer Papa Panique et Papa Blogueur
- Reprend les questions
- Note tes réponses,
- Note aussi le principe du TAG (on sait jamais si quelqu'un à louper un wagon)
- Invite des blogueurs à y répondre !
- Utilise le hastag #tagdelarentree
- Partages sur tes réseaux sociaux : #tagdelarentree #lespapablogueurs

1 commentaire: